Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des victimes de prêtres appuient Marc Ouellet pour faire avancer leur cause

Des victimes de prêtres appuient Marc Ouellet pour faire avancer leur cause

L'Association des victimes de prêtres, qui doit tenir une manifestation dimanche à Montréal, étonne, en appuyant « fortement » la candidature du cardinal Marc Ouellet pour succéder à Benoit XVI comme pape.

Le porte-parole de l'Association, Carlo Tarini, assure que la décision n'a pas été prise par dérision. Selon lui, si Mgr Ouellet accède à la papauté, cela attirera une attention mondiale sur les nombreux cas d'abus commis par des prêtres pédophiles québécois. M. Tarini estime que plusieurs dossiers de victimes, qui n'avancent pas depuis des années, pourraient ainsi débloquer.

Carlo Tarini clame que le Québec est un paradis pour les prêtres pédophiles. Il déplore que les cardinaux Marc Ouellet et Jean-Claude Turcotte, alors qu'ils étaient archevêques de Québec et Montréal, n'aient jamais admis la responsabilité de l'Église catholique dans les nombreux cas d'abus.

Selon M. Tarini, les prêtres pédophiles sont toujours protégés par l'Église.

La manifestation doit avoir lieu dimanche après-midi devant l'église St-Viateur d'Outremont.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.