Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Repérées pendant la fashion week : les plateformes à semelles crantées

Repérées pendant la fashion week : les plateformes à semelles crantées

D'abord vues à Milan dans la collection Prada, les sandales à plateformes crantées ont également fait leur apparition lors de la semaine parisienne.

Voici comment les créateurs ont utilisé cet élément dans leurs collections automne-hiver 2013 :

Carven

Chez Carven, Guillaume Henry a utilisé les plateformes crantées (lug-soles) pour concilier le style industriel et l’atmosphère féminine et rose de sa collection. Les délicates sandales à lanières étaient ainsi dotées d'imposantes semelles, tandis que d’autres modèles de la marque renvoyaient aux chaussures de randonnée. Les coloris répondaient aux tonalités des tenues et aux imprimés zébrés. Parfois, des bandes de satin enroulées sur la cheville offraient à la chaussure un prolongement contrasté.

Voir une vidéo du défilé : youtube.com/watch?v=3Kjg_NBasck

Stella McCartney

Les mannequins de Stella ont défilé avec aux pieds, des plateformes très hautes à la semelle crantée. Déclinés en noir, blanc et beige, deux modèles de chaussures en imitation cuir étaient présents, l’une à fermeture zippée à l'arrière, l'autre à simplement enfiler.

Voir une vidéo du défilé : youtube.com/watch?v=7v9AisNh6pU

Miu Miu

Les plateformes de Miuccia Prada étaient soit totalement noires, soit blanches avec un brin de couleur apporté par un motif "tache d'encre" brillant. Les semelles crantées apparaissaient aussi sur des sandales à lanières plus épaisses, associées à des bas de laine rayés.

Voir une vidéo du défilé : youtube.com/watch?v=YJkdVnbzonQ

jt/kc/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.