Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Auberge Les Quatre Temps laisse place à un projet domiciliaire à Lac-Beauport

L'Auberge Les Quatre Temps laisse place à un projet domiciliaire à Lac-Beauport

L'auberge Les Quatre Temps, à Lac-Beauport, sera démolie et remplacée par un projet domiciliaire.

L'hôtel a fermé ses portes le 5 novembre dernier. Les propriétaires n'ont pas réussi à attirer suffisamment de clientèle pour rentabiliser l'entreprise. Ils vendront le terrain pour la construction de deux maisons unifamiliales, en bordure du lac.

La population n'aura donc plus accès à la seule plage publique du Lac-Beauport. Les propriétaires de l'auberge autorisaient les citoyens et les vacanciers à accéder à la plage, moyennant un certain tarif.

Un promoteur, le Groupe BM, songe également à bâtir des condominiums sur le terrain situé de l'autre côté de la rue, lequel est occupé par un autre établissement fermé depuis plusieurs années, l'Hôtel Château Lac-Beauport. Le projet de 26 condominiums sur 3 ou 4 étages occuperait 15 % du terrain. Le reste serait préservé à l'état naturel.

Ce projet devra, au préalable, faire l'objet d'une consultation publique, ce printemps, puisque la municipalité doit changer la vocation de ces terrains zonés commerciale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.