Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa envisage des changements dans la formation de la main-d'oeuvre

Ottawa envisage des changements dans la formation de la main-d'oeuvre

Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, envisage sérieusement de modifier la façon dont Ottawa verse d'importantes sommes aux provinces pour financer la formation de la main-d'oeuvre.

Cela représente 2 milliards de dollars versés annuellement à l'ensemble des provinces en vertu de l'entente sur la formation de la main-d'oeuvre, qui doit être renouvelée l'an prochain, en 2014.

Ottawa reconnaît que des discussions sont en cours avec les provinces. Les sommes seraient préservées ainsi que le principe de décentralisation, mais le gouvernement fédéral souhaiterait davantage de coordination et d'imputabilité en ce qui a trait aux résultats de chaque province.

Le gouvernement voudrait éliminer la pénurie de main-d'oeuvre spécialisée qui serait l'ennemi numéro un à la compétitivité du pays, selon la Chambre de commerce du Canada.

À Québec, on dit ne pas avoir été consulté quant à cette question. Le budget fédéral doit être déposé dans les prochaines semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.