Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'appui des comités olympiques

L'appui des comités olympiques

L'Association des comités nationaux olympiques appuie sans réserve les efforts entrepris pour maintenir la lutte dans le programme des Jeux d'été.

Le président de l'ACNO, le cheikh Ahmad Al Fahad Al Sabah, a affirmé que le comité exécutif de son association appuyait cette résolution à l'unanimité, et qu'il abordera la question avec le Comité international olympique (CIO), dont le comité exécutif a décidé de retirer la lutte du porgramme des Jeux de 2020.

« Nous voulons maintenir la lutte dans le programme olympique, a dit le président de l'ACNO, mardi. Comme tout le monde, nous sommes surpris du retrait de la lutte du programme. Même au sein du CIO, tout le monde a été surpris lorsque le résultat a été annoncé. »

Il a assuré les instances de la lutte qu'elles avaient l'appui unanime du conseil exécutif de l'ACNO.

L'ACNO représente les 204 organismes nationaux olympiques.

Il a mentionné que l'ACNO travaillerait en étroite collaboration avec la fédération internationale de lutte, les CNO et les organisations continentales afin d'obtenir un appui en faveur de la lutte avant la session du CIO en septembre à Buenos Aires

C'est à Buenos Aires que le CIO étudiera la candidature des nouveaux sports intéressés à faire partie des Jeux et décidera du programme olympique du rendez-vous de 2020.

« Nous respectons le mécanisme et la résolution de la CIO, mais j'ai aussi confiance que le vote ira en faveur du maintien de la lutte », a conclu le président de l'ACNO.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.