Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La reine Marit

La reine Marit

La Norvégienne Marit Björgen a devancé samedi la Polonaise Justyna Kowalczyk dans le 30 km style classique, dernière épreuve féminine de ski de fond des Championnats du monde 2013.

Björgen s'est imposée à Tesero à la suite d'un chrono de 1 h 27 min 19 s 9/10 et a devancé Kowalczyk de 3 sec 7/10 pour remporter sa 19e médaille dans un Championnat du monde, dont 12 en or.

La troisième place est revenue à la Norvégienne Therese Johaug qui a concédé 8 s 7/10 à Björgen.

Les trois fondeuses étaient assurées dès la mi-course de monter sur le podium, après avoir distancé l'Allemande Nicole Fessel et la Norvégienne Heidi Weng, les deux seules fondeuses à avoir pu suivre leur rythme dès le 10e kilomètre.

Kowalczyk, meneuse de la Coupe du monde, avait tout misé sur ce 30 km pour décrocher le troisième titre mondial de sa carrière, après ses échecs en sprint (6e) et skiathlon (4e), mais la Polonaise n'a rien pu faire dans la dernière ligne droite contre Björgen.

La Norvégienne a dominé les épreuves dames de ski de fond de ces Championnats du monde avec quatre médailles d'or (sprint, 10 km, relais, 30 km) et une d'argent (skiathlon) en cinq courses.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.