Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fleury saute son tour

Fleury saute son tour

Les gardiens québécois, peut-être à l'exception de José Théodore, raffolent toujours des matchs à Montréal. Marc-André Fleury n'aura pas la chance d'en vivre un de plus samedi.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Tomas Vokoun défendra le filet des Penguins de Pittsburgh (13-8-0), adversaires du Canadien (13-4-3), samedi, à Montréal.

« Ce ne sont pas toujours mes meilleurs matchs à Montréal, mais j'adore jouer ici pour la famille, les amis. Montréal est 1er dans l'Est, donc c'est un bon défi. J'aurais aimé jouer, mais... », a dit Fleury, en laissant tomber un silence qui en disait long sur sa déception.

Le gardien de Sorel ne présente pas de grandes statistiques face au Canadien. Sa fiche de 13-8-2 ne doit pas faire oublier une moyenne de buts accordés élevée à 3,25, et une efficacité de ,889.

Evgeni Malkin ratera quant à lui un quatrième match de suite en raison d'une commotion cérébrale. Le Russe, auteur de 21 points en 18 matchs, a toutefois patiné deux fois en solitaire cette semaine.

Le défenseur Paul Martin sera également absent, lui qui s'est blessé au bas du corps jeudi, dans la défaite de 4-1 face aux Hurricanes en Caroline. Le vétéran connaît ses meilleurs moments en trois saisons à Pittsburgh avec 15 points en 21 matchs, et joue plus de 25 minutes par match en moyenne.

Dumont est arrivé

Le Canadien a tenu un entraînement optionnel samedi matin. En plus des commotionnés Rene Bourque et Raphael Diaz, les attaquants Brian Gionta et Michael Ryder, le défenseur Francis Bouillon et le gardien Carey Price manquaient à l'appel.

Rappelé de Hamilton tard vendredi soir, l'attaquant Gabriel Dumont a participé à l'exercice, mais Michel Therrien a indiqué qu'il ne devrait pas jouer face aux Penguins.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.