Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arendz change de couleur 

Arendz change de couleur

Mark Arendz a remporté vendredi la médaille de bronze en biathlon au 12,5 km pour hommes debout, aux mondiaux paranordiques de Solleftea, en Suède. Il s'agit d'une deuxième médaille en deux jours pour le Canadien après l'or au 7,5 km.

L'athlète de Springton, sur l'île-du-Prince-Édouard, a su profiter d'une excellente performance au pas de tir. Il n'a raté qu'une seule cible au premier des quatre arrêts pour terminer en 3e place avec un chrono de 37 min 39 s 3/10.

« C'était une journée difficile pour moi du côté du ski, mais je suis satisfait de mon tir, a admis Arendz, 22 ans. J'ai fait une erreur au pas de tir, puis je me suis ressaisi et j'ai réussi les 15 autres coups. J'ai eu de bons temps intermédiaires, mais à la fin les jambes n'avaient plus rien à donner. »

Arendz a raté de peu la médaille d'argent par 1,8 s exactement.

Les Ukrainiens ont été les meilleurs dans cette épreuve. Ihor Reptyukh a remporté la médaille d'or en 36:55,9 (1+1+0+1). Il a devancé son compatriote Grygorii Vovchynskyi, qui a conclu le parcours en 37:37,5 (0+0+2+0).

Les Championnats du monde poursuivent dimanche avec les compétitions de biathlon de longue distance.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.