Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tendance : les tutoriels beauté de la fashion week de Londres

Tendance : les tutoriels beauté de la fashion week de Londres

Recueillies en coulisse de la fashion week de Londres, voici quelques tendances beauté inspirées des défilés.

Burberry

La 'vlogueuse' Tanya s'est penchée sur le défilé Burberry Prorsum du couturier Christopher Bailey.

La Burberry girl de cette saison révélait un côté "chaleureux et solaire". On retrouvait des influences Mod, notamment dans l'usage de faux cils bien fournis - pour un regard "sophistiqué, teinté d'espièglerie", selon la consultante en beauté Wendy Rowe.

Côté coiffure, la référence au Mod était tout aussi présente, selon Neil Moodie de Moroccan Oil. En utilisant une mousse à effet volumisant, Moodie a réalisé un brushing et ramené la chevelure de mannequins légèrement sur le côté pour obtenir un effet sexy, accentué par le vernis Burberry rouge sang.

Mary Katrantzou

Eugene Souleiman, directeur artistique international de Wella Professionals, a voulu révéler la "force et la puissance" des mannequins Mary Katrantzou. Ces derniers portaient des franges néo-géométriques et des queues de cheval raides, un look "brut et sportif".

Pour ce faire, Souleiman a réalisé un brushing pour coiffer les cheveux en une haute queue de cheval retenue par une série d'élastiques. Un peu de laque hydratante, de fausses franges coupées juste au-dessus de l'oreille et bombées sur le front, et le tour est joué.

Rimmel London - Topshop Unique

Rimmel London s’est inspiré du style Topshop Unique pour offrir aux mannequins du défilé un maquillage bleu intense et une manucure rouge "Double Decker". "Le look est versatile, adaptable à souhait, tour à tour emprunt de douceur et de force", explique Rimmel.

Sur une base BB crème, l'équipe Rimmel a recouru à un fard bleu (mouillé pour un rendu plus vibrant), à un gloss nude pour un fini tout en subtilité et à un vernis rouge pour une touche glamour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.