Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Manitobaines seules en tête

Les Manitobaines seules en tête

La skip ontarienne Rachel Homan a subi un premier revers, jeudi matin, au Tournoi des coeurs, le championnat canadien de curling féminin présenté à Kingston, en Ontario.

L'équipe de l'Ontario (7-1) s'est inclinée 9-7 devant le Manitoba de Jennifer Jones. Invaincues en huit duels, les Manitobaines sont à présent qualifiées pour la phase éliminatoire.

En soirée, le quatuor de Jones tentera de conserver sa fiche parfaite contre les Québécoises, victorieuses difficilement des Territoires du Nord-Ouest/Yukon 8-7 en 11 bouts.

Les Ontariennes, elles, auront rendez-vous avec la Nouvelle-Écosse qui a gagné 9-6 contre la Nouvelle-Écosse.

Dans l'autre rencontre en matinée, la Saskatchewan menée par Jill Shumay a eu raison des championnes en titre, Équipe Canada et Heather Nedohin 7-5. La Saskatchewan disputera son prochain match contre la Colombie-Britannique, tandis qu'Équipe Canada se mesurera aux Albertaines qui ont encaissé un cuisant revers, un septième, de 3-9 devant le Nouveau-Brunswick.

Le tournoi à la ronde se poursuit jusqu'à vendredi soir. Les quatre premières équipes au classement à l'issue des préliminaires accéderont aux éliminatoires.

Classement provisoire :

  1. Manitoba (Jones) 8-0
  2. Ontario (Homan) 7-1
  3. Canada (Nedohin) 6-2
  4. Saskatchewan (Shumay) 5-3
  5. Colombie-Britannique (Scott) 5-3
  6. Nouveau-Brunswick (Crawford) 5-4
  7. Nouvelle-Écosse (Arsenault) 4-4
  8. Île-du-Prince-Édouard (Birt) 4-5
  9. Québec (Ross) 3-5
  10. Alberta (Moore) 1-7
  11. Territoire du Nord-Ouest/Yukon (Galusha) 1-8
  12. Terre-Neuve-Labrador (Devereaux) 1-8
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.