Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiennes sur le podium

Les Canadiennes sur le podium

L'équipe canadienne de poursuite féminine a mis la main sur la médaille de bronze des Championnats du monde de cyclisme sur piste jeudi, à Minsk, au Bélarus.

Lors de la petite finale, Gillian Carleton, Jasmin Glaesser et Laura Brown ont uni leurs efforts pour vaincre les Polonaises. La veille, Brown avait raté le bronze en finissant 4e de la poursuite individuelle.

En qualifications, les trois cyclistes avaient signé le 3e temps. Elles avaient franchi les 3000 m départ arrêté en 3 min 22 s 784/1000, soit à une vitesse moyenne de 53,258 km/h.

Plus rapides des qualifications, les Britanniques ont de nouveau brûlé la piste pour enlever la médaille d'or devant leurs grandes rivales australiennes.

Depuis l'inscription de l'épreuve aux mondiaux en 2008, la Grande-Bretagne a gagné quatre des cinq titres attribués. Elle n'a perdu le titre qu'en 2010, devancée alors par l'Australie.

C'était la dernière fois que la poursuite féminine était présentée sous ce format. Dorénavant, l'épreuve féminine copiera son pendant masculin, c'est-à-dire 4 coureures par équipe pour 4 km.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.