Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autre médaille pour Williamson

Autre médaille pour Williamson

L'Ontarien Chris Williamson et son guide québécois Robin Fémy ont ajouté une autre médaille à leur collection jeudi aux Championnats du monde de ski para-alpin à La Molina, en Espagne.

Troisièmes de la descente pour les athlètes avec un handicap visuel la veille, les deux comparses ont gagné la médaille d'argent du super-G.

« Je suis de plus en plus près de mon but, une marche plus haut, a dit Williamson, vice-champion du monde du super-G en 2009. Je skiais fort et à la fin de la journée, tout s'est mis en place. Ça prouve que nous progressons. »

Comme mercredi, les Espagnols Yon Santacana Maiztegui et Miguel Galindo Garces ont été les plus rapides. Ils ont négocié le tracé en 1 min 10 s 49/100 pour ainsi conserver leur titre acquis en 2011, en Italie.

Williamson et Fémy ont suivi avec 1,16 s de retard, tandis que les Suisses Hugo Thomas et Luana Bergamin (1:12,78) ont complété le podium.

« Nous avons toujours été rivaux Santacana et moi. Nous sommes de bons amis, mais sur la piste, nous sommes des rivaux », a poursuivi Williamson, 40 ans.

Les Ontariens Mac et Billy Joe Marcoux (1:14,68), qui participent à leurs premiers mondiaux, ont eu de la difficulté à suivre la bonne ligne de course et ils ont terminé 8es.

En ski debout, Braydon Luscombe (1:17,84), de Duncan en Colombie-Britannique, s'est classé 14e.

En ski assis, le Britanno-Colombien Josh Dueck (1:14,81) a pris le 6e rang.

Son coéquipier Caleb Brousseau (1:16,01) a dû reprendre sa descente parce que le compétiteur qui le précédait avait chuté. Le skieur de Terrace, en Colombie-Britannique, s'est finalement classé 11e.

Chez les femmes, Kimberly Joines filait vers un autre podium quand elle a chuté à la fin du parcours. Mercredi, la Britanno-Colombienne avait gagné l'argent en descente.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.