Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

HMV continue sa descente aux enfers

HMV continue sa descente aux enfers

HMV ferme 37 autres magasins, tous en Grande-Bretagne. En conséquence, 464 personnes perdent leur emploi. Cette nouvelle est tombée mercredi, soit un peu plus d'un mois après que HMV eut révélé qu'il se préparait à faire faillite.

Au total, depuis le 14 janvier dernier, ce sont 103 magasins dont HMV a annoncé la fermeture. Cela porte à environ 1600 le nombre de personnes mises à pied dans la foulée de cette restructuration.

D'ici quelques semaines, le détaillant anglais de CD, de DVD et de produits de divertissement ne disposera plus que de 116 magasins en sol britannique. HMV mettra notamment la clé dans la porte de ses quatre établissements à l'aéroport de Heathrow. En revanche, le légendaire magasin de Londres de la rue Oxford demeurera ouvert.

Au Canada, l'entreprise britannique s'en tire mieux : « Nous avons devant nous un certain nombre d'années », avait déclaré en substance le président de HMV Canada, Nick Williams, au lendemain de l'annonce de la faillite imminente de HMV en Grande-Bretagne. L'optimisme de la direction canadienne d'HMV s'explique en partie par le fait que HMV Group avait vendu HMV Canada à Hilco UK, en 2011. Hilco, spécialiste de la restructuration des entreprises de détail, serait d'ailleurs prête à acquérir HMV en Grande-Bretagne.

The Guardian et The Telegraph

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.