Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire signée Anderson, record égalé des Hawks

Victoire signée Anderson, record égalé des Hawks

Craig Anderson a réussi 37 arrêts mardi pour mener les Sénateurs d'Ottawa à une victoire de 3-1 face aux Islanders de New York.

Colin Greening a procuré les devants 1-0 aux Sénateurs à 6:01 du deuxième engagement, lors d'un avantage numérique. Il s'agissait de son 2e but de la saison.

André Benoit et Dave Dziurzynski ont inscrit leurs premiers buts dans la LNH pour les vainqueurs.

La réplique des Islanders fut celle Travis Hamonic qui a réduit l'écart à 2-1 en début de troisième période.

Le gardien Rick DiPietro a bloqué 23 tirs pour les Islanders qui n'ont pu tirer parti de quatre avantages numériques.

Blackhawks 4 Canucks 3 (F)

À Chicago, une victoire de 4-3 en fusillade des Blackhawks contre les Canucks de Vancouver leur a permis d'égaler le record de la LNH pour le plus grand nombre de matchs avec au moins un point en début de saison.

Avec leur fiche de 13-0-3, les Blackhawks égalent le record des Ducks d'Anaheim de 2006-2007 qui avaient récolté des points dans 16 matchs d'affilée.

L'équipe de Chicago n'a pas subi de défaite en temps réglementaire en 2013.

Andrew Shaw et Patrick Kane ont inscrit les buts des Hawks en fusillade. Chris Higgins a été le seul marqueur des Canucks.

Marian Hossa, avec ses 7e et 8e buts de la saison, et Patrick Sharp ont marqué les buts des Blackhawks durant le temps réglementaire. Daniel Sedin, Alexander Edler et Kevin Bieksa ont riposté pour les Canucks.

Hossa n'a toutefois pu terminer la rencontre. Il a reçu un sérieux coup de coude derrière la tête de l'ailier Jannik Hansen tôt en 3e période.

Hossa est demeuré étendu sur la patinoire durant quelques minutes avant de se relever et de prendre le chemin du vestiaire.

Lightning 4 Maple Leafs 2

À Tampa, Steven Stamkos a marqué son 10e but de la saison et Benoît Pouliot a amassé trois aides quand le Lightning a battu les Maple Leafs de Toronto 4-2.

Vincent Lecavalier (6e), Alexander Killorn et Matthew Carle ont obtenu les autres réussites du Lightning qui remportait un 2e match de suite après avoir subi six défaites.

Le gardien Ben Scrivens, qui venait d'inscrire deux blanchissages, a vu sa séquence sans accorder de but s'arrêter à 154 minutes et 16 secondes. Il a cédé sa place à Jussi Rynnas après qu'il eût accordé un 4e but.

Mikhail Grabovski et Phil Kessel ont inscrit les buts des Leafs.

Jets 2 Sabres 1

À Buffalo, Andrew Ladd a inscrit le but vainqueur en deuxième période et les Jets de Winnipeg ont battu les Sabres 2-1.

Ce but de Ladd était son 8e de la saison. Bryan Little a marqué l'autre but des Jets qui avaient perdu leurs trois derniers matchs, tous à domicile.

Ondrej Pavelec a repoussé 29 rondelles pour l'équipe de Winnipeg, qui commence de belle façon un périple de cinq rencontres à l'étranger.

Jason Pominville a réussi son 7e but de la saison pour les Sabres, tandis que Ryan Miller a stoppé 26 tirs.

À noter
  • À St. Louis, des buts de Joe Thornton et Tim Kennedy ont permis aux Sharks de San Jose de vaincre les Blues 2-1 et de mettre fin à une série de 7 revers.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.