Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réforme de l'assurance-emploi: 100 000 tracts dans le métro

Réforme de l'assurance-emploi: 100 000 tracts dans le métro
Radio-Canada

Une centaine de membres du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction et de la FTQ-Construction ont distribué des tracts mardi matin dans différentes stations du métro de Montréal pour dénoncer la réforme de l'assurance-emploi du gouvernement de Stephen Harper.

Cette activité de mobilisation s'inscrit dans le cadre du mouvement de contestation contre les nouvelles règles entrées en vigueur le 6 janvier, et en vue de la grande journée de manifestation de samedi prochain, qui se tiendra dans 10 villes du Québec.

Des manifestations contre la réforme de l'assurance-emploi se sont d'ailleurs tenues simultanément dans plusieurs régions du Québec et au Nouveau-Brunswick la semaine dernière, notamment à Montréal.

Les protestataires dénonçaient le resserrement des critères d'admissibilité à l'assurance-emploi, qui aura pour effet d'exclure des milliers de travailleurs saisonniers.

Ces derniers sont parmi les plus touchés par les changements d'Ottawa. En vertu de ces modifications, ils sont désormais contraints d'accepter du travail dans un rayon s'étendant jusqu'à 100 km, soit une heure de route. Ils doivent également consentir à des emplois offrant 70 % de leur salaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.