Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patrick Roy en voie de battre un nouveau record

Patrick Roy en voie de battre un nouveau record

L'entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, pourrait battre mardi soir le record du plus grand nombre de saisons victorieuses consécutives, soit avec une fiche de .500 ou plus, dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).

Une victoire contre l'Armanda de Blainville-Boisbriand au Colisée Pepsi lui permettrait de réaliser cet exploit. Ce serait sa 34e partie gagnée de la saison sur un total de 68 matchs.

Une fiche de .500 signifie qu'un entraîneur a remporté au moins la moitié des matchs d'une saison.

Patrick Roy détient déjà le record à égalité avec les ex-entraîneurs de la LHJMQ, Ghislain Delage et Clément Jodoin. Ils ont tous les trois une fiche de sept saisons consécutives avec au moins 50 % de victoires.

Ghislain Delage, qui a dirigé les Castors de Sherbrooke, a atteint ce record entre les années 1973 et 1980.

Pour sa part, Clément Jodoin a réussi à obtenir sept saisons consécutives gagnantes dans la LHJMQ bien qu'il se soit exilé pendant quelques années dans les circuits professionnels. Il a connu des saisons victorieuses à la tête des Mooseheads d'Halifax lors de la saison 1996-1997, puis en dirigeants les Maniacs de Lewiston et l'Océanic de Rimouski entre 2004 et 2010. Il fait parti maintenant de l'équipe d'entraîneurs du Canadien de Montréal de la Ligue Nationale de hockey.

Patrick Roy est donc en quête d'une huitième saison consécutive avec une fiche de .500 ou plus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.