Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Belgique: le meurtrier Marc Dutroux demeure en prison

Belgique: le meurtrier Marc Dutroux demeure en prison

Un tribunal belge a refusé mardi d'accorder une libération sous caution à un pédophile qui purge une peine de prison à vie pour l'enlèvement, la torture et l'agression de six fillettes en 1995 et 1996, et le meurtre de quatre d'entre elles.

Marc Dutroux est incarcéré depuis 16 ans. Il avait tenté de convaincre le tribunal qu'il ne présenterait aucun risque pour la société s'il portait un bracelet électronique à la cheville pendant sa liberté.

La décision de lundi dans le dossier de l'homme de 56 ans était toutefois attendue, puisque les responsables de la prison et les procureurs s'opposaient tous à sa libération.

L'ancienne femme de Dutroux, Michelle Martin, qui a laissé deux fillettes mourir de faim dans la cave de leur maison pendant que son mari était emprisonné, a profité d'une libération anticipée en juillet. Elle vit maintenant dans un couvent.

Martin fait l'objet de plaintes civiles déposées par le père et le frère d'une victime.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.