Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sculptures inspirées du « printemps érable »

Sculptures inspirées du « printemps érable »

La sculpteure Sarah Marceau-Tremblay a installé dans le hall du Théâtre de La Bordée son exposition itinérante intitulée On est tous enceintes, All We are is Pregnant.

L'artiste, qui partage son temps entre Charlevoix, Québec et Montréal, travaille la sculpture depuis 10 ans.

La sculpture constitue pour elle la meilleure façon de matérialiser sa pensée, d'échanger en société. Avec son exposition directement inspirée du « printemps érable », la jeune sculpteure invite à la réflexion.

« L'inspiration vient directement du printemps érable, mais je pense que l'inspiration vient tout d'abord de la révolte. Toute critique, toute réflexion vient d'une forme de révolte et aussi, chez moi, d'un fatalisme assez profond face à l'humanité et à la civilisation qui, pour moi, est en train un peu de dépérir », dit-elle.

L'exposition présente 91 tableaux, une forêt de racines ramassées sur la grève et un triptyque de sculptures plus grandes que nature.

Les oeuvres de Sarah Marceau-Tremblay sont exposées dans le Hall du Théâtre de la Bordée jusqu'au 28 février.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.