Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prix mondial de la photo : un cliché d'enfants tués à Gaza primé 

Prix mondial de la photo : un cliché d'enfants tués à Gaza primé

Le photographe suédois Paul Hansen a remporté vendredi le Prix mondial de la photo de presse 2012 pour son cliché de deux enfants palestiniens amenés à leurs funérailles après avoir été tués par une frappe israélienne.

La photo avait été publiée dans les pages du quotidien Dagens Nyheter.

La photo montre un groupe d'hommes transportant les deux corps dans une ruelle étroite de la ville de Gaza. Les deux victimes, un frère et une sur, sont enveloppées dans un linceul blanc qui ne fait voir que leurs visages.

Une membre du jury, Mayu Mohanna, a dit avoir été estomaquée par le contraste entre l'innocence des enfants et la colère et la peine des adultes.

M. Hansen empochera une bourse de 10 000 euros.

Le Prix mondial de la photo de presse compte parmi les récompenses les plus prestigieuses dans le monde du photojournalisme. Au total, des prix ont été remis dans 9 catégories à 54 journalistes provenant de 32 pays.

Le photographe canadien Paul Nicklen a été récompensé pour une photo publiée par le magazine National Geographic. Il a remporté le premier prix dans la catégorie « Nature ».

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.