Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

61,8 millions pour des projets d'écotechnologie

61,8 millions pour des projets d'écotechnologie

Vingt-trois entreprises un peu partout au pays recevront l'appui du fonds fédéral Technologies du développement durable Canada (TDDC) pour la commercialisation de projets d'écotechnologie dans les secteurs de l'agriculture, des transports, des mines et de l'énergie.

En tout, ce sont 61,8 millions de dollars qui seront répartis entre 23 projets d'écotechnologie un peu partout au pays. Il s'agit de projets liés à la salubrité des sols, la qualité de l'air, les changements climatiques et la pureté de l'air.

Sept entreprises québécoises recevront un montant total de 19 millions de dollars.

Des projets en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et en Nouvelle-Écosse se partageront le reste de l'enveloppe.

Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, et Peter Kent, ministre de l'Environnement, en ont fait l'annonce vendredi matin au Centre des sciences de Montréal, en compagnie de Vicky Sharpe, PDG de TDDC.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.