Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pistorius accusé de meurtre

Pistorius accusé de meurtre

Le Sud-Africain Oscar Pistorius, qui participé aux Jeux olympiques de Londres malgré son handicap, a été arrêté jeudi, à son domicile de Pretoria, après le meurtre de sa fiancée Reeva Steenkamp.

La police a déclaré que les agents ont reçu un appel vers 4 heures disant qu'il y avait eu une fusillade à la résidence du coureur de 26 ans dans un complexe résidentiel de la capitale.

La victime a été atteinte de quatre balles et est décédée sur place.

Un pistolet 9 mm a été récupéré et un dossier de meurtre a été ouvert. Pistorius a ensuite comparu en cour.

Des médias sud-africains ont fait part de spéculations voulant que Pistorius ait peut-être confondu la jeune femme, qui voulait lui faire une surprise, avec un cambrioleur.

Quelques heures avant la fusillade, Mme Steenkamp, un mannequin de 30 ans, avait écrit sur Twitter son enthousiasme à propos de la Saint-Valentin.

La police a toutefois rejeté cette hypothèse.

« Le représentant de l'État s'opposera à une libération sous caution, a indiqué une porte-parole de la police à la télévision. Il y a eu par le passé des rapports faisant état de disputes familiales au domicile de l'accusé. »

Pistorius, qui est amputé des deux jambes sous les genoux depuis l'enfance, est devenu l'été dernier le premier athlète handicapé à participer à la fois aux Jeux olympiques et paralympiques. Il a participé à l'épreuve du 400 mètres et à celle du relais 4 x 400 mètres.

Il court à l'aide de deux prothèses de carbone, qui lui ont valu le surnom de « Blade Runner ». Il est champion paralympique en titre du 400 mètres. Son histoire a inspiré de nombreux jeunes en Afrique du Sud, mais également dans le monde entier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.