Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Traitements « difficiles » pour Hugo Chavez

Traitements « difficiles » pour Hugo Chavez

Le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé que le président Hugo Chavez subissait des « traitements difficiles et complexes » à la suite de l'opération chirurgicale contre un cancer qu'il a subie en décembre dernier.

M. Chavez n'a pas été vu en public, pas plus qu'il n'a prononcé de discours depuis le 10 décembre, lorsqu'il s'est rendu à La Havane, à Cuba, pour l'opération.

Les Vénézuéliens, partisans ou opposés au président, spéculent sur l'état de santé du leader socialiste en lien avec des informations régulières, mais vagues, à propos de sa lutte contre la maladie. Le gouvernement n'a pas fourni de détails à propos du type de cancer combattu par M. Chavez, si ce n'est qu'il se trouve dans sa région pelvienne.

« Aujourd'hui, notre commandant subit des traitements alternatifs (...) Ce sont des traitements complexes et délicats qui doivent, au bout d'un certain temps, mettre fin au cycle de sa maladie », a raconté M. Maduro mercredi, lors d'une allocution retransmise à la télévision publique, alors qu'il rentrait d'une visite au chevet du président.

Hugo Chavez, âgé de 58 ans et réélu en octobre dernier, a subi quatre opérations liées au cancer et a souffert de plusieurs complications, y compris une importante infection respiratoire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.