Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas de Bivouac urbain cette année

Pas de Bivouac urbain cette année

Le festival de création de jeux vidéo Bivouac urbain ne reviendra pas à Québec cette année. Après quatre ans, les organisateurs bénévoles abandonnent l'événement par manque de temps, mais aussi à cause du défi de trouver des commanditaires.

Le Bivouac urbain coûtait de plus en plus cher, entre autres, parce qu'il s'agissait d'un événement extérieur.

L'un des cofondateurs, Philippe-Antoine Lehoux, note que l'événement n'a jamais été déficitaire, mais les risques qu'il le devienne étaient de plus en plus grands. « Chaque année, c'était quand même un défi de faire le bouclage financier, ce qu'on a réussi dans les quatre dernières éditions, mais on a toujours senti qu'il y avait un risque quand même élevé que ce bouclage-là ne se fasse pas à une certaine édition, ce qui pour nous aurait été désastreux », explique M. Lehoux.

Le président de Berzerk studio, Simon Lachance, se dit déçu. Il souhaitait participer à nouveau cette année. C'est au Bivouac urbain que son entreprise s'est fait remarquer et a obtenu un contrat pour le système Androïd de Google.

« On a commencé avec trois personnes dans notre sous-sol avec un rêve de faire des jeux. On est rendu avec des contrats à travers le monde, ça grâce au Bivouac », affirme M. Lachance.

L'événement était aussi un bon endroit pour dénicher des talents, poursuit-il. « On a un employé qui a gagné le Bivouac l'année passée. On l'a recruté. »

Philippe-Antoine Lehoux se dit quand même ouvert à l'idée d'organiser un autre Bivouac urbain, d'ici quelques années.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.