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Hamilton côté graviers

Hamilton côté graviers

Lewis Hamilton a mal commencé ses essais avec Mercedes-Benz. Il est sorti de piste, mercredi matin, dans le virage no 6 et a frappé les pneus de sécurité.

Avant son accident, Lewis Hamilton avait eu le temps de faire 14 tours chronométrés de circuit dans sa Mercedes-Benz, mais au 15e, la W04 a filé droit dans le gravier.

« Lewis a été victime d'une perte de pression sur les freins arrière, a indiqué l'équipe allemande. Les freins avant lui ont permis de ralentir la voiture, mais il n'a pas pu éviter la barrière de pneus ». Le système hydraulique est en cause, précise-t-on.

Mardi, Nico Rosberg n'a fait que 14 tours dans la W04 après qu'un incendie se soit déclaré à l'arrière de la voiture, en raison d'un câble défectueux, qui a été modifié.

La séance de travail de mercredi a été interrompue pendant 20 minutes par la sortie de piste d'Hamilton, dont il s'est sorti indemne. Une grue a soulevé la voiture, préalablement bâchée pour éviter toute photo indiscrète jusqu'à son retour aux puits.

Son successeur chez McLaren, le Mexicain Sergio Pérez, 23 ans, a essayé pour la première fois la MP4-28 qu'il pilotera en 2013 aux côtés du Britannique Jenson Button, qui a fait le meilleur temps de la première journée d'essais, mardi.

Marussia F1 a dévoilé l'identité de son deuxième pilote pour 2013 : le jeune Brésilien Luis Razia, venu du GP2 (5 victoires en 80 courses, de 2009 à 2012). Le pilote de 23 ans s'est aussitôt mis au travail, bouclant une vingtaine de tours dans la nouvelle MR02 à moteur Cosworth.

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