Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bistouri et Sotchi attendent Vonn

Bistouri et Sotchi attendent Vonn

Lindsey Vonn a bien l'intention de prendre part aux Jeux olympiques de Sotchi malgré ses deux déchirures à des ligaments du genou droit et sa fracture du tibia lors de sa chute dans le super-G des Championnats du monde mardi.

Vonn, qui souffre de ruptures au ligament croisé antérieur et au ligament collatéral médial, a déclaré qu'elle travaillerait « aussi fort qu'il est humainement possible pour être prête à représenter les États-Unis l'an prochain à Sotchi ».

La médaillée d'or olympique de la descente devra passer sous le bistouri la semaine prochaine à Vail, au Colorado. En raison de toute l'attention médiatique que Vonn suscite, ni l'équipe américaine ni la principale intéressée ne veulent indiquer quand elle quittera l'Autriche pour le Colorado.

La quadruple championne de la Coupe du monde, qui souffre également de contusions, a reçu son congé de l'hôpital en fin de journée mardi et elle est ensuite rentrée à l'hôtel de l'équipe.

Le docteur William Sterett, médecin de l'équipe américaine, procédera à la chirurgie la semaine prochaine. Selon lui, la fracture du plateau tibial ne nécessitera pas d'opération.

Il s'attend à ce que Vonn soit sur ses skis pour le début de la prochaine saison, après huit mois de convalescence.

« Le personnel de l'hôpital a fait de l'excellent travail avec les radiographies et l'examen d'imagerie à résonance magnétique, a noté Sterett. Elle a reçu de très bons soins et ils ont beaucoup aidé. Elle est positive et déterminée. »

Sterett a cependant reconnu que Vonn pourrait avoir besoin de plus d'une chirurgie. Il a affirmé qu'il s'agit « toujours d'une possibilité avec ce type de blessures ». Une seule intervention est toutefois planifiée pour l'instant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.