Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chef de la mafia arrêté en Calabre

Un chef de la mafia arrêté en Calabre

La police de Reggio Calabre a arrêté un membre important de la Ndrangheta, la mafia calabraise, Domenico Leotta, 53 ans, qui était recherché depuis 2010.

Le chef de la police de Reggio Calabre, Gennaro Semeraro, a expliqué avoir obtenu la certitude qu'il était dans un appartement, « après une enquête et des filatures pendant un an. Au moment de l'arrestation il était seul et n'a pas opposé de résistance. »

Monsieur Semeraro a précisé que Domenico Leotta avait réussi à prendre la fuite en 2010 lors d'un coup de filet policier qui avait débouché sur l'arrestation de 40 membres du clan.

Selon une femme, anciennement membre du clan, qui a décidé de collaborer avec la justice, Leotta serait le responsable du triple homicide en 1994 d'une femme de 37 ans, de sa mère de 72 ans et de sa cousine de 22 ans dans le cadre d'un règlement de comptes entre mafieux à Gênes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.