Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des hommes hurlent leur amour pour leur femme au Japon (VIDÉO)

Au Japon, des hommes hurlent leur amour pour leur femme (VIDÉO)

INSOLITE - C'est bien connu, les Japonais ont des coutumes surprenantes. En voici une de plus. Le 31 janvier au Japon, c'est le "Love your wife day" (soit "Le jour où tu aimes ta femme"). Et ça s'entend!

Depuis 5 ans, des hommes mariés se réunissent dans un parc public de Tokyo, le 31 janvier, pour crier tout l'amour qu'ils ont pour leur épouse, comme le rapporte le site ITN News.

En japonais, les termes pour désigner le 31 janvier forment un jeu de mots qui signifie "l'épouse bien-aimée". Voilà pourquoi des organisateurs ont eu l'idée de pousser les hommes à hurler leur amour ce jour-là.

Cette déclaration d'amour est prononcée avec vigueur et parfois de manière exagérée, mais ce qui fait le sel de ce happening japonais c'est surtout le côté transgressif d'un tel évènement: au Japon, il est peu fréquent qu'un homme laisse parler ses sentiments en public. Les organisateurs du "Love your wife day" expliquent d'ailleurs qu'ils ont organisé ce modeste évènement car ils estiment que les hommes japonais trouvent "difficilement" le temps pour exprimer l'amour qu'ils vouent à leur femme.

Dans le public, les femmes concernées réagissent par de grands éclats de rires voire des hurlements hystériques, comme le montre la vidéo d'ITN News. "Il a été fabuleux et très viril aujourd'hui. Quelque chose que j'avais oublié au cours de ces huit dernières années et notre mariage", témoigne l'une des épouses présente ce jour-là.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.