Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« La meilleure de toutes » - Button

« La meilleure de toutes » - Button

Jenson Button croit que McLaren a réglé tous les problèmes de la saison 2012. Il était très optimiste au dévoilement de la MP4-28 à l'usine de Woking, jeudi.

La nouvelle voiture est visuellement très semblable à la précédente. Elle possède le même museau surélevé, sans nez cassé comme celui de la Lotus E21.

« Sous la carrosserie, elle est vraiment, vraiment différente », a affirmé le pilote britannique de l'équipe. La voiture possède une suspension avant à tirant, un système employé par Ferrari en 2012.

En 2012, malgré ses sept victoires, la performance de l'équipe a été perturbée par des problèmes de fiabilité, mais aussi des erreurs humaines dans les puits, ce qui a empêché l'équipe de se battre pour le titre malgré le haut niveau de compétitivité de la voiture.

« Nous avons été extrêmement compétitifs pendant toute la saison 2012, mais, pour une panoplie de raisons, nous ne sommes pas parvenus à réunir tous les éléments nécessaires pour viser les titres, a dit Button. C'est quelque chose que nous voulons corriger en 2013. J'ai vu à quel point tout le monde a travaillé très attentivement sur la voiture et je pense que nous avons tout le nécessaire pour mener une très bonne saison. En ce qui concerne le côté opérationnel, nous avons également appris nos leçons de l'an dernier et cela nous permettra de mener une campagne beaucoup moins problématique et plus forte. »

Les invités et les journalistes ont tous remarqué l'absence du directeur technique Paddy Lowe, qui a été approché par Mercedes-Benz pour remplacer Ross Brawn. McLaren avait dit avoir ajusté son salaire, et a jeudi répété qu'il restait avec l'équipe en 2013.

« Ce qui est certain, c'est que Paddy fera partie de l'équipe cette saison, a dit le patron de l'équipe Martin Withmarsh. C'est moins certain, comme on a pu le lire dans les médias, au-delà de la saison qui commence. De sa propre initiative, il a décidé qu'il était mieux pour tout le monde qu'il ne soit pas là aujourd'hui. »

Ferrari sera vendredi la prochaine équipe à dévoiler sa monoplace, la F138 (combinaison de 2013 et moteur V8), tandis que Red Bull présentera sa RB9 dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.