Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Belize : Enquête après la mort d'un Canadien en prison

Belize : Enquête après la mort d'un Canadien en prison
Le chef de la police du Belize lance une enquête criminelle pour déterminer les causes de la mort en prison d'un homme originaire de Calgary.
Selon la police de San Ignacio, à la frontière avec le Guatemala, le Canadien Jeffrey Furgala, 35 ans, avait été arrêté samedi soir, pour ivresse sur la voie publique. Quand les policiers sont allés le voir dans sa cellule, dimanche matin, ils ont trouvé l'homme inconscient, et du sang coulait de son nez.
Le détenu a ensuite été transporté dans un hôpital proche, puis transféré dans un plus grand établissement hospitalier où il est mort mardi. Selon un média du Belize, des doutes existent sur les conditions de détention dans les commissariats de police du Belize, à la suite de la mort de 6 personnes l'an dernier lors de leur garde à vue.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le Canadien était un père de famille, amateur d'arts martiaux, en voyage de travail au Belize. Le personnel consulaire du Canada assiste les autorités locales et la famille de Jeffrey Furgala. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.