Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sandy : Barack Obama approuve la loi pour l'aide monétaire

Sandy : Barack Obama approuve la loi pour l'aide monétaire

Le président américain Barack Obama a approuvé la loi offrant des fonds d'urgence de 50,5 milliards de dollars américains pour les victimes de la mégatempête Sandy.

Le Congrès avait donné lundi son accord final à cette mesure. M. Obama l'a paraphée mardi soir, quelques minutes après être rentré à la Maison-Blanche d'une visite au Nevada.

Il aura fallu trois mois au Congrès, après que Sandy eut dévasté la côte est américaine, pour approuver l'aide d'urgence. M. Obama a d'ailleurs sermonné les législateurs pour avoir ralenti les efforts de reconstruction, même s'il les félicitait en même temps pour avoir autorisé l'aide tant attendue.

Les conservateurs inquiets à propos des milliards de dollars en endettement supplémentaire se sont opposés à la mesure. Plus tôt ce mois-ci, les républicains de la Chambre des représentants ont éliminé des dépenses non liées à Sandy du projet de loi.

La tempête du 29 octobre fut l'une des pires à frapper le nord-est des États-Unis, et est tenue pour responsable de plus de 130 décès et de dizaines de milliards de dollars en dégâts matériels.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.