Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au revoir Calderon, bonjour Gay

Au revoir Calderon, bonjour Gay

Les Raptors de Toronto ont échangé Jose Calderon, Ed Davis, un choix de deuxième tour à l'encan de 2013 et une somme d'argent aux Grizzlies de Memphis contre Rudy Gay et le pivot iranien Hamed Haddadi, mercredi.

La transaction a été confirmée par la formation torontoise sur Twitter. Calderon a ensuite été échangé aux Pistons de Detroit. Ces derniers ont envoyé Austin Daye et Tayshaun Prince aux Grizzlies.

Calderon, l'ex-doyen des Raptors, a passé l'ensemble de sa carrière à Toronto. Le meneur de jeu de six pieds trois pouces avait intégré la formation en 2005. Il a disputé 525 matchs avec l'équipe où il a inscrit 10 points et récolté 7,2 aides en moyenne par rencontre.

L'Espagnol est admissible à l'autonomie à la fin de la saison. Quant à Davis, il lui reste deux saisons de plus.

Davis avait été le 13e choix lors du repêchage de la NBA en 2010. En deux saisons, l'avant a inscrit sept points et obtenu 6,9 rebonds en moyenne par match, principalement comme réserviste.

Le nom de Gay circulait dans les rumeurs de transaction depuis le début de la saison. L'avant touchera près de 37 millions de dollars au cours des deux prochaines saisons.

Gay, âgé de 26 ans, a porté les couleurs des Grizzlies depuis ses débuts dans la NBA en 2006. En sept saisons, il a inscrit en moyenne 17,9 points et 5,8 rebonds par match.

Il avait été repêché par les Rockets de Houston au 8e rang en 2006, mais ces derniers l'avaient rapidement échangé aux Grizzlies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.