Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

37 radars photo supplémentaires au Québec

37 radars photo supplémentaires au Québec

La sécurité dans les zones scolaires passera par l'installation de radars photo dans certaines municipalités, dont possiblement Québec, au cours des prochains mois.

Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, qui participait au lancement de la 25e campagne provinciale de sécurité en transport scolaire, mercredi, a précisé que des opérations de radars photo pourront se dérouler près des écoles pour la première fois cette année.

En tout, 37 appareils seront ajoutés au réseau routier québécois cette année. C'est la seconde phase de déploiement de radars photographique. Ils s'ajouteront aux 15 déjà en place. Environ la moitié des nouveaux appareils seront mobiles.

Le ministère des Transports est d'ailleurs en train de déterminer les lieux à haut risque d'accident. « On est en train de regarder avec les municipalités les endroits où il y a le plus de risques et c'est là qu'on va les mettre », a indiqué le ministre Sylvain Gaudreault.

La ville de Québec devrait recevoir quelques-uns des nouveaux appareils, mais le nombre n'est pas encore fixé. Plusieurs municipalités ont démontré de l'intérêt. « Il y a beaucoup de demandes, les moyens sont limités. On y va progressivement dans le déploiement de cette phase deux », a précisé le ministre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.