Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le spectacle du Cirque du Soleil à Québec déménage

Le spectacle du Cirque du Soleil à Québec déménage

Le spectacle gratuit du Cirque du Soleil n'aura pas lieu sous les bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency, l'été prochain. L'événement se tiendra plutôt à l'Agora au port de Québec.

En entrevue à Radio-Canada, la conseillère Julie Lemieux confirme que des travaux entrepris par le ministère des Transports à la structure de l'autoroute force le déménagement du spectacle Les chemins invisibles pour au moins une saison.

Les responsables du spectacle au Cirque du Soleil ont visité et approuvé le site de l'Agora pour 2013. La production a été présentée en plein air sous l'autoroute Dufferin-Montmorency au cours des quatre derniers étés.

L'entente de cinq ans entre la Ville de Québec et le Cirque du Soleil vient à échéance en 2013, mais rien n'est confirmé jusqu'à présent quant à son renouvellement. « Pour l'année prochaine, on est encore en discussion pour la suite des choses, donc on ne sait pas encore ce qui va arriver », affirme Julie Lemieux.

La conseillère responsable des dossiers de la culture à la Ville n'était pas en mesure de dire non plus si d'autres spectacles auront lieu à l'Agora cet été malgré la présence du Cirque du Soleil.

La nouvelle version du spectacle Les chemins invisibles sera présentée dès le 24 juin jusqu'à la Fête du Travail.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.