Philippe Dubost, un gestionnaire de produits Web, a créé une page Web qui ressemble à s'y méprendre au site transactionnel d'Amazon. Seulement, ici, le produit... c'est lui.
Intitulé Philippe's Amaz'ing resume, la page Web recrée tous les éléments habituels d'une page Amazon. Des «consommateurs» ont noté le produit (ici, des relations d'affaires). On peut également consulter des produits reliés comme des souliers de course (il est un marathonien) ou des billets d'avion (afin de le faire livrer n'importe où dans le monde).
Le jeune homme fait également preuve d'humour. L'option «Ajouter à mon panier» mène à un formulaire pour le contacter. Si vous sélectionnez une quantité supérieure à «un», toutefois, un message vous rappelle qu'un seul item est disponible.
De la même façon, la fonction «Liste de mariage» renvoie le message: «Ça n'arrivera pas».
Si l'idée d'un CV aussi original est de se faire remarquer des employeurs potentiels, on peut dire pari réussi pour Philippe Dubost.
Son petit site Web s'est attiré une couverture médiatique aux États-Unis, en Italie et même en Chine.
À ce jour, plus de 18 000 personnes ont cliqué «J'aime» sur son site.
Lundi matin, Philippe Dubost était occupé sur son fil Twitter à répondre au buzz généré par sa création.