Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le créateur de la série Lost pilotera le prochain Star wars

Le créateur de la série Lost pilotera le prochain Star wars

Georges Lucas, qui a cédé les droits de Lucafilm à l'empire Disney, a annoncé qu'il avait confié les rênes de Star wars VII au réalisateur J. J. Abrams.

Les films de science-fiction, Abrams connaît. Le réalisateur new-yorkais a signé les deux plus récents volets de la série Star trek, dont Star trek into darkness, qui sortira en salle en mai prochain, ains que Super 8, produit par Steven Spielberg.

Il est également un des créateurs de la série télé Lost, régulièrement citée parmi les plus réussies de la télévision américaine. Il a d'ailleurs reçu samedi le prix Norman Lear remis par Producers Guild of America Awards pour son travail sur la populaire série.

Abrams est également producteur, scénariste, acteur et compositeur.

À l'annonce de la nouvelle, Lucas a indiqué qu'Abrams « était le choix idéal pour la réalisation du prochain Star wars ».

Le choix d'Abrams n'est pas surprenant. Son nom avait déjà été évoqué lors de la vente de Lucasfilm en octobre. « Je veux que les fans soient fiers. Je veux raconter une histoire qui va toucher les gens. Nous ne sommes qu'au début, mais je suis déjà très excité », a déclaré le réalisateur.

Le scénario du prochain Star wars a été confié à Michael Arndt (Toy story 3).

Sa sortie est prévue pour 2015. Deux autres volets de la série suivront.

Des habitués de la série seront également de retour. Lawrence Kasdan, qui a travaillé sur The empire strikes back et Return of the Jedi, a été rapatrié. Il agira comme consultant d'Abrams.

Le 30 octobre dernier, Disney a déboursé 4 milliards de dollars américains pour l'achat de Lucasfilm.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.