Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De la musique et des films avec le BlackBerry 10

De la musique et des films avec le BlackBerry 10

À deux jours du très attendu lancement du BlackBerry 10, Research in Motion (TSX:RIM) annonce son association avec de gros joueurs de l'industrie du cinéma, de la musique et de la télévision.

Dans un effort ultime pour séduire les consommateurs et les investisseurs, l'entreprise de Waterloo, en Ontario, a rendu public lundi que son système d'exploitation BlackBerry 10 et sa gamme de nouveaux téléphones intelligents donneront accès aux productions de géants tels que Disney, Universal Pictures, 20th Century Fox, Sony et Warner, pour ne nommer que ceux-là.

Les détenteurs de BlackBerry 10 disposeront des films de leur choix le même jour que la sortie de ces films en DVD. Et ils pourront regarder la plupart des téléséries au lendemain de leur diffusion.

RIM affirme qu'il sera en mesure d'offrir un éventail « robuste » de catalogues de musique et de vidéo. Pour les analystes de ce marché très concurrentiel, le contenu est un d'importance pour les entreprises qui se livrent à cette guerre de plates-formes.

À la mi-journée lundi, le titre de RIM était en baisse de plus de 6 % à la Bourse de Toronto, et valait 16,47 $.

RIM mise gros sur son BlackBerry 10. Le fabricant canadien tente de renouer avec les profits et souhaite ravir des parts de marché à ses concurrents, notamment Samsung.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.