Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Nouveau-Brunswick n'espère plus équilibrer son budget dans deux ans

Le Nouveau-Brunswick n'espère plus équilibrer son budget dans deux ans

Le ministre des Finances du Nouveau-Brunswick reconnaît qu'il ne pourra pas présenter un budget équilibré d'ici les prochaines élections.

Blane Higgs a peint un portrait plutôt sombre des finances de la province lors de la première consultation prébudgétaire, qui a eu lieu jeudi soir à Saint-Jean.

Il a rappelé au public que les revenus du gouvernement sont à la baisse et que le déficit atteint presque le double des prévisions.

En mars dernier, le déficit de l'exercice 2012-2013 était prévu à 183 millions de dollars. Il a été révisé à 356 millions de dollars l'automne dernier.

La dette publique devrait quant à elle atteindre 10,5 milliards de dollars en mars. Les versements sur cette dette constituent la quatrième dépense du gouvernement, après la santé, l'éducation et le développement social.

Le ministre Higgs a évoqué la possibilité d'éliminer une réduction d'impôts accordée par le gouvernement libéral précédent. Cette mesure à elle seule pourrait rapporter 320 millions de dollars.

Blaine Higgs sera à Moncton, lundi, afin de poursuivre sa tournée provinciale prébudgétaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.