Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tir groupé des Canadiens

Tir groupé des Canadiens

Le Canada est bien présent à Kitbühel. Erik Guay a fait le 13e temps de la 2e séance d'entraînement de la descente, mercredi. Et deux autres Canadiens ont terminé dans le top 20.

Sur une piste inondée de soleil, au contraire de la veille, Guay a négocié le parcours en 1 min 58 s 74/100 pour céder 1,26 au meilleur temps du jour, établi par son grand rival le Norvégien Aksel Lund Svindal (1:57,48), encore une fois le plus rapide.

Derrière Guay, deux autres Canadiens sont entrés dans le top 20 : Benjamin Thomsen a fini 15e en 1:59,05 tandis que Jan Hudec terminait au 17e rang en 1:59,11.

Lund Svindal a devancé de 25 centièmes de seconde l'Autrichien Hannes Reichelt et de 52 centièmes le Slovène Andrej Sporn. Mardi, il avait enregistré un chrono de 1:59,34 devant Hannes Reichelt et un autre Norvégien, Kjetil Jansrud.

Le troisième et dernier entraînement est prévu jeudi, avant la course de samedi.

L'étape de Kitzbühel comprend aussi un super-G, vendredi, et un slalom dimanche. Elle est la seule du circuit majeur à avoir conservé un combiné classique, soit l'addition des temps de la descente et des deux manches du slalom.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.