Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une 11e de suite pour Djokovic

Une 11e de suite pour Djokovic

Pour la 11e fois de suite, Novak Djokovic, favori pour remporter un troisième titre des Internationaux d'Australie d'affilée, a atteint les demi-finales d'un tournoi du grand chelem.

En battant le Tchèque Tomas Berdych en quatre manches de 6-1, 4-6, 6-1 et 6-4 mardi, à Melbourne, le Serbe s'est rapproché encore davantage de la marque (23 demi-finales de suite) que détient Roger Federer. À ce chapitre, cette victoire contre Berdych lui a permis de doubler Ivan Lendl et Rod Laver.

De toute évidence, le fait d'avoir passé cinq heures sur le court deux jours plus tôt face à Stanislas Wawrinka n'a eu aucune répercussion sur Djokovic. « Novak est le gars le plus en forme sur le circuit », a d'ailleurs fait remarquer Berdych après coup.

« C'est flatteur ce que dit Tomas, a déclaré Djokovic. Moi, je me considère comme étant en forme. J'ai une excellente équipe autour de moi qui fait tout pour que je sois prêt. Ce n'est pas facile d'être toujours à 100 %. Mais après les cinq heures de l'autre soir, j'étais plutôt optimiste sur mes capacités à récupérer. »

Djokovic a maintenant vaincu Berdych 12 fois en 13 affrontements. Il affrontera David Ferrer, 4e favori, au prochain tour.

C'est d'ailleurs la performance de Ferrer qui a marqué la journée de mardi à Melbourne. Après avoir perdu les deux premières manches, l'Espagnol a réussi une spectaculaire remontée pour finalement vaincre son compatriote Nicolas Almagro 4-6, 4-6, 7-5, 7-6 (7/4) et 6-2.

Le pauvre Almagro n'a pu tirer profit d'aucune de ses trois balles de match. Il avait pourtant Ferrer dans les câbles. Ce dernier avait commis un total de 35 fautes directes dans les trois premières manches.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.