Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Haribo fête les 40 ans de son bonbon Dragibus

Haribo fête les 40 ans de son bonbon Dragibus

Les petites billes acidulées Dragibus de Haribo soufflent leur quarante bougies en 2013. A cette occasion, le bonbon à la texture fondante devient bicolore et propose une nouvelle recette qui mélange les goûts.

Selon Haribo, plus de 100 Dragibus sont consommés à la seconde en France. La recette de ce bonbon, qui mêle la texture fondante à des goûts fruités et acidulés, a été lancée en 1973. Longtemps dévorés sous la forme de petite bille, Dragibus se déguste dans une taille grand format depuis 2004, le Dragibus Soft.

A l'occasion de ses 40 ans, le bonbon marie quatre duos de couleurs pour ne former qu'un seul Dragibus, le Bi Cool (1,64€ le sachet). Trois goûts différents ont été développés. Les gourmands dévoreront donc douze combinaisons de Dragibus.

A compter du mois d'avril prochain, les consommateurs choisiront la couleur de la nouvelle bille qui s'insérera dans le sachet de Dragibus Soft. La couleur élue sera vendue en édition limitée à l'automne 2013. Le scrutin sera ouvert sur le site Haribo.com.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.