Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Neureuther, 40 ans après son père

Neureuther, 40 ans après son père

L'Allemand Felix Neureuther a remporté dimanche le slalom de la Coupe du monde de Wengen devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Croate Ivica Kostelic.

Du coup, il a imité son père Christian qui avait triomphé dans le slalom de Wengen en 1973.

L'Allemand, qui signe son deuxième succès de l'hiver après le slalom parallèle de Munich début janvier, a mis ainsi fin à la série victorieuse d'Hirscher, victorieux dans les trois précédents slaloms.

L'Autrichien avait signé le meilleur temps de la première manche, mais les 5/100 d'avance dont il disposait sur Neureuther (1:50,53) furent vite perdus sur le second tracé, et c'est avec 21/100 au final qu'Hirscher a dû s'incliner.

À défaut d'une victoire, Kostelic (1:50,78), qui avait remporté les trois derniers slaloms dans la station suisse, était content de monter pour la 12e fois sur le podium à Wengen, son petit jardin des neiges, où il avait déjà fini deuxième vendredi du super-combiné.

Le Canadien Michael Janyk (1:53,34) a pris le 26e rang. C'est la première fois de la saison que le Britanno-Colombien participait à la seconde manche.

« Honnêetement, je voulais être de la partie aujourd'hui, a dit Janyk. Toutes ces courses non complétées, je n'avais pas encore trouvé ma zone en course. Aujourd'hui, j'ai commencé à la trouver. »

Seulement 43e du premier parcours, Sasha Zaitsoff ne s'est pas qualifié pour la 2e manche, tandis que Julien Cousineau et Trevor Philp n'ont pas complété la 1re.

À mi-saison, Hirscher, tenant du grand globe de cristal, domine le classement général, avec 188 points d'avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.