Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WestJet et Porter pourraient atterrir à North Bay

WestJet et Porter pourraient atterrir à North Bay

L'aéroport Jack Garland à North Bay cherche à attirer un deuxième transporteur régional. Des pourparlers ont eu lieu entre l'aéroport et les transporteurs WestJet et Porter, mais North Bay fonde plus d'espoir sur la venue de l'entreprise albertaine.

Le conseiller Daryl Vaillancourt croit que la ville est de taille suffisante pour attirer un autre transporteur aérien. Air Canada offre déjà des vols, mais le conseiller estime qu'un peu de compétition serait la bienvenue.

« Nous avons eux des discussions avec les deux transporteurs. On espère beaucoup leur venue chez nous », dit-il.

Peu de chance que ce soit Porter

Après une expansion à Sudbury, Sault-Sainte-Marie et Timmins, Porter ne planifie pas ajouter une destination dans le Nord-Est ontarien pour l'instant.

Ce qui laisse toute la place à WestJet et son transporteur régional Encore, dont les avions prendront leur premier envol cet été.

Le vice-président aux communications, Richard Bartrem, confirme que North Bay est l'une des villes à l'étude.

« Nous allons commencer avec deux villes, pas encore annoncées, et des autres villes vont être ajoutées quand nous prendrons des livraisons dans la flotte », explique-t-il.

En attendant des confirmations, l'aéroport de North Bay espère mettre à profit sa piste d'atterrissage, la seule de 3000 mètres, dans le Nord de l'Ontario.

Le directeur général Jack Santerre dit vouloir desservir l'industrie minière avec le transport aérien de marchandises.

D'après le reportage d'Hugo Duchaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.