Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Favoritisme dans l'accès aux soins en Alberta : les frais d'adhésion de centres médicaux mis de l'avant à la commission Vertes

Favoritisme dans l'accès aux soins en Alberta : les frais d'adhésion de centres médicaux mis de l'avant à la commission Vertes

La commission Vertes s'est poursuivie vendredi en se penchant sur les frais d'adhésion exigés par certaines cliniques et leurs liens dans l'accès aux soins de santé.

Le Dr Trevor Theman, registraire du Collège des médecins de l'Alberta, a affirmé qu'il n'y avait rien de mal à ce que les cliniques privées exigent des frais d'adhésion pour des services médicaux non assurés.

Il a toutefois affirmé qu'il serait offensé d'apprendre qu'une personne ait pu être privilégiée sur une liste d'attente en raison de la relation entre les médecins ou entre le patient et le médecin.

Le Dr Theman a aussi affirmé que les normes du code d'éthique du Collège des médecins et celles de l'Association médicale canadienne étaient suffisamment claires à ce sujet. Il a indiqué que le collège avait reçu très peu de plaintes concernant le favoritisme depuis 2008 et qu'aucune sanction disciplinaire n'avait été imposée à un médecin.

De nouvelles dates ont été ajoutées au calendrier de l'audience de la commission, soit les 19, 20, 25, 26, 27 et 28 février et le 1er mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.