Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

13 personnes prises sous terre à l'ancienne mine d'or Lamaque en Abitibi

13 personnes prises sous terre à l'ancienne mine d'or Lamaque en Abitibi

Un groupe d'étudiants en visite dans l'ancienne mine d'or Lamaque, maintenant la Cité de l'or, en Abitibi-Témiscamingue, est resté pris sous terre pendant plusieurs heures. Personne n'a été blessé et tout le monde a été secouru.

Un incendie a donné la frousse à ces 11 étudiants et deux enseignants. Les pompiers ont reçu un appel vers 11 h 30 pour un début d'incendie dans les bâtiments de l'ancienne mine Lamaque.

La fumée s'est ensuite propagée sous terre empêchant le groupe d'étudiants, qui participait à une formation en santé sécurité dans les mines, de remonter à la surface.

25 pompiers ont été dépêchés sur place, dont le chef aux opérations des services incendies de la Ville de Val-d'Or, Éric Hébert.

Pour leur part, les étudiants ont dû être secourus par une équipe de sauvetage minier.

Le directeur du Centre de formation professionnelle de Val-d'Or, Jean-François Pressé, a expliqué le déroulement de l'opération.

Personne n'a été blessé, mais une équipe d'intervenants a été dépêchée sur place.

Sur le réseau Twitter, le premier ministre du Canada, Stephen Harper, s'est dit soulagé que l'opération de sauvetage se soit bien déroulée et que tout le monde soit sain et sauf.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.