Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mystérieuse tête de crocodile retrouvée sur une plage d'Afrique du Sud (VIDÉO)

Le crocodile géant a-t-il été décapité par un requin ?

INSOLITE - C'est une découverte qui suscite bien des interrogations. Les restes d'un crocodile géant ont été retrouvés sur une plage de St Lucia, à près de 250 kilomètres au nord de Durban. La dépouille a été découverte par Brigitte Cary-Smith, 50 ans, alors qu'elle promenait son chien en bord de mer.

Tout laisse à penser que le crocodile a succombé à l'attaque d'un requin blanc.

L'origine de la mort de l'animal, qui peut atteindre jusqu'à 8 mètres de long, n'a pas encore été établie. Si pour certains, le crocodile a pu être victime de braconniers, le fait qu'il n'en reste que la tête a d'emblée accrédité la thèse d'une attaque de requin blanc.

"Vous pouvez voir où le crocodile a été mordu", explique Neale Cary-Smith, le mari de la promeneuse, dans la vidéo. Pour lui, seul un requin blanc a pu décapiter la tête du reptile aussi nettement. "À cet endroit, vous pouvez voir les marques des dents d'un requin", avance-t-il. D'autant que "la présence de grands requins blancs à St Lucia est tout à fait normale. De nombreux squales nagent près du rivage", a-t-il ajouté.

L'animal s'est égaré en descendant le cours d'une rivière qui l'a conduit directement dans l'océan.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques images de petits et de grands requins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.