Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vic+Flo ont vu un ours, de Denis Côté, en compétition à la 63e Berlinale

Vic+Flo ont vu un ours, de Denis Côté, en compétition à la 63e Berlinale

Le plus récent film du réalisateur québécois Denis Côté a été retenu en compétition officielle en vue du prochain Festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 7 au 17 février.

Vic+Flo ont vu un ours sera présenté en première mondiale dans la capitale allemande. Il s'agira d'une première présence en compétition à Berlin pour le réalisateur, entre autres, de Curling et des États nordiques.

Réalisé et scénarisé par Denis Côté, Vic+Flo ont vu un ours met en vedette Pierrette Robitaille, Romane Bohringer et Marc-André Grondin. Le film prendra l'affiche au Québec au courant de l'année 2013.

Denis Côté est un habitué des festivals de film internationaux. Son film Curling a remporté en 2010 le prix de la mise en scène au Festival de Locarno en Suisse.

Promised land, de Gus van Sant, et Side effects, de Steven Soderbergh, ont également été retenus en compétition officielle à la Berlinale. Le réalisateur chinois Wong Kar Wai présidera cette année le jury. Son nouveau film, The grandmaster, sera d'ailleurs présenté en ouverture du festival.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.