Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama plaide pour un relèvement du plafond de la dette

Obama plaide pour un relèvement du plafond de la dette

Le président américain, Barack Obama, met en garde les élus républicains du Congrès contre d'éventuels dommages causés à l'économie, advenant que ces derniers refusent, en février, de relever le plafond de la dette américaine.

À l'occasion d'une allocution prononcée lundi à Washington, le président des États-Unis a expliqué que le relèvement de la limite d'endettement ne signifierait pas un accroissement des dépenses. Ce relèvement permettrait plutôt à Washington de s'acquitter d'obligations financières pour lesquelles le Congrès a déjà donné son approbation.

« Nous ne sommes pas une nation de mauvais payeurs », a déclaré le président Obama. «Il s'agit de régler vos factures».

À l'intention des républicains, le président Obama a affirmé qu'il fallait arrêter « d'aller de crise en crise », afin que l'État américain puisse se consacrer à ses priorités, telles que la réforme du système d'immigration ou encore l'éducation.

« Les Américains attendent de nous que nous créions des emplois et fassions croître l'économie », a-t-il rappelé durant cette allocution.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.