Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les débarquements de homard au Maine suscitent des réactions en Atlantique

Les débarquements de homard au Maine suscitent des réactions en Atlantique

Les pêcheurs de l'État du Maine ont capturé pratiquement autant de homard que ceux de tout le Canada atlantique l'an dernier, ce qui consterne des pêcheurs de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les pêcheurs du Maine ont rapporté 123 millions de livres de homard en 2012, tandis que dans tout le Canada atlantique, les débarquements ont atteint 125 millions de livres.

L'Association des pêcheurs de l'Île-du-Prince-Édouard reproche aux pêcheurs du Maine d'inonder le marché et de faire diminuer les prix à moins de 3 $ la livre.

L'été dernier, les faibles prix offerts aux pêcheurs du détroit de Northumberland ont provoqué une crise. Des pêcheurs ont manifesté à plusieurs reprises en dénonçant notamment l'importation de homard du Maine par des usines des Maritimes.

L'Association des pêcheurs de l'Île-du-Prince-Édouard réclame donc un sommet pour stabiliser l'industrie et assurer sa durabilité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.