Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gouvernement britannique s'engage à adoucir l'austérité

Le gouvernement britannique s'engage à adoucir l'austérité

Le premier ministre britannique David Cameron et son vice-premier ministre, et chef libéral-démocrate Nick Clegg ont annoncé un relatif assouplissement de la politique d'austérité menée depuis leur arrivée au pouvoir en mai 2010.

Les deux hommes doivent s'exprimer plus tard devant le 10 Downing street, la résidence du premier ministre.

Le Parti conservateur de David Cameron et les libéraux-démocrates de Nick Clegg ont publié un communiqué commun, alors qu'ils sont parvenus à mi-chemin des cinq ans que doit durer leur gouvernement.

Le chef du gouvernement et le vice-Premier ministre s'engagent notamment à réduire le coût des soins de longue durée pour les plus âgés, à mettre en oeuvre des projets immobiliers et à réformer les retraites britanniques.

« Notre mission est claire: permettre au Royaume-Uni de vivre à hauteur de ses moyens et lui permettre de regagner sa place dans le monde », affirme le texte.

L'opposition travailliste a dénoncé une "énième remise en selle" de la coalition, déjà mise à mal par les désaccords entre conservateurs et libéraux-démocrates sur l'intégration européenne et l'abandon d'une réforme électorale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.