Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Chine construit une 1ère centrale nucléaire depuis l'incident de Fukushima

La Chine construit une 1ère centrale nucléaire depuis l'incident de Fukushima

La Chine a amorcé l'érection d'une nouvelle centrale nucléaire après avoir levé un moratoire sur la construction de ce genre de centrale, imposé à la suite de la catastrophe de Fukushima, au Japon, a annoncé une agence de presse chinoise.

Selon l'agence Xinhua, la centrale de trois milliards de yuan (475 millions $) qui sera construite à Rongcheng, une ville côtière de la province de Shandong, sera dotée d'un système de sécurité avancé, développé par des chercheurs chinois.

La Chine est le pays qui consomme le plus d'énergie au monde et le nucléaire joue un rôle clé dans les efforts du gouvernement afin de modérer ses demandes en combustibles fossiles.

Le gouvernement de Pékin avait cessé d'approuver la construction de nouvelles centrales nucléaires afin d'effectuer des inspections de sécurité à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont détruit la centrale de Fukushima, en 2011, au Japon. Le moratoire a été levé en octobre.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.